Nicolas Soastier

PARCOURS PROFESSIONNEL

Passionné d’histoire culinaire, je ne manquerai pas de vous faire part d’anecdotes liées aux mets cuisinés. Attiré par la mise en scène de plats et à la présentation, je revisite les codes de la gastronomie.

séparateur

Ma cuisine

Votre réception doit pouvoir être un moment de partage, mais aussi un instant d’étonnement et de plaisir. La notion de surprise et d’émerveillement est primordiale dans mon style de cuisine. Je travaille les produits de saison, mes menus sont donc renouvelés régulièrement. J’aime la cuisine sophistiquée sans excès, chaleureuse et tonique.

séparateur

Mon parcours

Commis de cuisine au garde-manger, puis aux garnitures chaudes au restaurant du palace « Le Meurice » (Paris 1er), au côté du chef Yannick Alléno (trois macarons au guide Michelin).

Chef de partie au restaurant « Les Magnolias » (un macaron), au côté du chef Jean Chauvel, dans un établissement au Tendance « cuisine expérimentale ».

Chef de partie pour la manifestation des Internationaux de France de Rolland Garros, avec le traiteur haut de gamme Potel et Chabot (Paris 16ème).

Chef de partie / Second de cuisine à Paris (chez Castel, le Goupil etc...) et dans différentes manifestations telles que la coupe du monde de rugby 2007...

«Création de l’entreprise ‘Un chef et des couverts’ en 2008»